Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Restaurants & foodcourts avec aire de jeux à l’Ile Maurice

Share Article

A la recherche d'un endroit pour manger et qui soit kids friendly à l'Ile Maurice ? Voici une liste de restaurants et de foodcourts réunis sur ma carte Google Maps.

Désormais avec 2 enfants, nous sommes toujours à la recherche de restaurants qui proposent des infrastructures adaptées aux tout-petits. 

Après avoir parcouru beaucoup d’adresses, je vous partage celles disposant d’une aire de jeux.

Restaurants avec aire de jeux  

  • Le Kogi kogi, ce restaurant coréen possède plusieurs adresses sur l’île mais je souhaite vous parler de celle de Grand Baie. En effet, vous ne trouverez pas seulement un restaurant moderne et épuré, sachez qu’il y a une grande salle dédiée aux enfants dans l’enceinte avec des jeux et des livres.
    Vous aurez également une grande table à langer aux toilettes ainsi que un tabouret au lavabo pour les petits. 
  • Spur Bagatelle, cette enseigne sud-africaine située dans le centre commercial de Bagatelle, à Moka propose de bons burgers et de savoureux ribs. L’avantage de ce restaurant est sans aucun doute leur aire de jeux avec mur d’escalade, toboggans, 2 postes de jeux videos et une table avec coloriages à disposition. Et surtout, il y a une personne du staff qui assure la surveillance des enfants. On peut ainsi déjeuner tranquillement – tout en s’occupant du petit dernier – pendant que l’ainé fait des tours de toboggans dans la salle d’à côté. 
  • Nomad, niché au coeur de Rivière Noire, ce restaurant tendance propose salades, tapas, burgers, grillades et aussi de merveilleux petits déjeuners et brunch. 
    Dans le bâtiment à côté du restaurant, vous trouverez un I-M-M-E-N-S-E espace où les enfants pourront s’amuser comme des fous. C’est vraiment grand. C’est bien pour les enfants ayant plus de 6-7 ans et qui sont assez autonomes. Pour les enfants en bas âge, il faudra les accompagner malheureusement.
  • Vanilla Village, à 2 pas de Nomad, vous trouverez ce « complexe » où en plus de pouvoir déjeuner, vous pouvez aussi faire vos courses dans leur épicerie, du shopping et achat de souvenirs locaux dans la boutique My Pop Up Store. Il est aussi possible d’assister à des concerts live (le dimanche) tout en laissant les enfants jouer sur l’espace extérieur prévu pour eux avec notamment leur balançoire et le petit pont de singes.
    Je vous recommande les salades si vous y passer. 
  • Evaco Beach Club « La Plage », ce restaurant pied dans l’eau à Trou aux Biches met à disposition un espace dédié aux enfants avec balançoires.
  • Doodland Bagatelle, ce magasin de jouets sert aussi des repas, snacks et glaces à l’entrée. Au 1er étage, il y a l’espace jeux qui est payant (environ RS 250 l’heure par enfant et son accompagnant). A savoir qu’il faut des chaussettes anti-dérapantes pour les enfants (vendues RS 50 la paire) et des chaussettes classiques pour les accompagnants. 
  • Pomodoro Phoenix, ce restaurant italien se trouvant dans la zone food court du centre commercial Jumbo Phoenix mall a aménagé un coin jeux avec petite cuisine, lego, télévision à l’étage. Nous avons ainsi pu déjeuner tranquillement pendant que notre grand était à côté en train de s’amuser. 
Restaurant Italien Pomodoro à Phoenix mall
  • Le Macdonald’s de Beau Bassin, tous les macro ne disposent pas d’un espace de jeux. Vous en trouverez un à l’étage du Macdo de Beau-Bassin. Cela nous a bien dépanné.

Les foodcourts avec aire de jeux

Bien évidemment il y a aussi plein de food courts dans les centres commerciaux qui proposent un espace jeux pour les enfants. En voici quelques exemples : 

  • Trianon : au coeur du food court, vous pourrez à la fois déjeuner et garder un oeil sur votre/ vos enfant(s) sur le toboggan. Les tables sont vraiment à côté de la structure donc très pratique avec les tout petits. Tout au fond du food court, il y a aussi un espace dédiés aux jeux d’arcades. Bon seul point négatif : le bruit. 
  • Quartier des Serres : Nouvel espace branché bobo dans le Nord, les adultes pourront faire des courses chez Neofoods et apprécier l’espace de restauration très zen. Les enfants ne seront pas non plus à plaindre : tout près de l’entrée principale, vous verrez des structures de jeux pour les enfants. Une marelle, balançoires, toboggan, petit muret d’escalade, pont de singe… Mes garçons ont adoré l’endroit.
  • Mahogany : les tables sont un peu à l’écart de la zone de jeux, donc il faudra accompagner les enfants. Grand tracteur rouge qui plairont à de nombreux enfants. 
Espace extérieur à La Croisette
  • La Croisette : en plus de trouver un carrousel (payant), vous avez une grande aire de jeux avec différents types de structures qui raviront vos enfants. Les tables étant à l’intérieur, il ne sera pas simple de les surveiller tout en mangeant. 

    Toujours est-il que vous avez aussi le grand espace extérieur où il est possible de faire du vélo, trottinette, roller. 

    Vous trouverez même un stand de location de voitures télécommandées grandeur nature.
  • Cascavelle : après de récents travaux, il y a une aire de jeux très sympathique. Elle se trouve juste à côté du Mcdonald. 
Cascavelle playground
Aire de jeux à Cascavelle
  • Bo’Vallon Mall à Beau Vallon : un grand bateau en bois équipé d’un toboggan trône au milieu du food court. Une fois le déjeuner terminé, il est possible d’aller dans la zone extérieure qui est assez agréable pour se dégourdir les jambes. 

N’hésitez pas à partager vos bons plans si vous en connaissez d’autres. 

Sur la même lancer n’hésitez pas à aller voir mon article sur les activités à faire avec les enfants à l’Ile Maurice.

You might also like

Rodrigues plage
Tourisme

Week-end de 4 jours à Rodrigues

Rodrigues, à faire en 3-4 jours si vous êtes de passage à Maurice. Lagon couleur cristal, accueil chaleureux, douceur de vie, venez découvrir ce paradis à seulement 1h30 de l’île Maurice.

Conduite Mauricienne
Tourisme

La conduite à la Mauricienne

Oubliez tout ce que vous connaissez de la conduite en France. Découvrez une toute nouvelle expérience de la route.