Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Séjour en famille à Long Beach, Belle Mare

Share Article

Long Beach à Belle Mare, une belle parenthèse en famille. Notre séjour raconté ici : la chambre, le buffet, les activités, les restaurants. Séjour effectué en juillet 2024.

Arrivée le dimanche 21 juillet au Long Beach pour 4 jours, hôtel 5 étoiles situé à Belle Mare du groupe Sun Life.

Ayant déjà testé la Pirogue à Flic en Flac, j’avais hâte de voir quelles seraient les prestations dans cet hôtel.

Un accueil chaleureux depuis le portail d’entrée à la réception. Une main sur le cœur et un sourire qui semble sincère.

Belle entrée, tout en hauteur. Dépôt des bagages juste un peu plus loin.

On annonce notre arrivée par un gong pour appeler le personnel en renfort. Petit jus frais très agréable, une serviette rafraîchissante et check in classique.

Paiement du séjour dès le début, une garantie d’être payé on dirait.

Explication à foison comme pour tout checkin. Petit fascicule de l’hôtel et des services, incluant la carte des lieux et les horaires des restaurants.

Remise des cartes et le séjour peut enfin commencer.

Les enfants réclament la golfette et sans plus attendre on nous conduit avec le petit véhicule jusqu’à notre suite pour le plus grand bonheur des enfants.

Mon avis sur le Long Beach

Credit: Long Beach Hotel

L’HOTEL

Hotel 5 étoiles, faisant partie du groupe Sun Life et qui comprend le Sugar Beach, la Pirogue et l’hôtel Ambre.

Situé à Belle Mare, côte Est de l’Ile. Un grand hôtel, plusieurs restaurants, plusieurs piscines dont 1 à débordement (réservée aux adultes uniquement).

Un peu de marche entre la réception et la chambre mais ça va quand on a pas à porter les bagages.

LA CHAMBRE

Superbe suite en rdc, comme demandé et beach front soit front de mer comme convenu.

J’ai rarement eu une chambre avec une si belle localisation.

Une belle chambre, taille correcte et surtout vue sur le bleu de l’océan. Nous sommes à 2 pas de la piscine et de la plage, très pratique.

King size bed pour monsieur et moi. 2 lits simples, voire extra simple pour les enfants. Nous avons très bien dormi.

Une grande télé, grand lit double confortable, 1 lit d’appoint et 1 lit banc.

Douche, baignoire, double vasques, beaucoup de placards. On fait vite le tour mais moi ça me va très bien. Petit salon de jardin extérieur qui fait toujours plaisir. Chambre propre, draps impeccables, grande télévision, wifi nickel, ventilateur et clim fonctionnel ! Parfait !

Petit plus avec la digital detox box proposée où on a mis nos téléphones.

De belles nuit de sommeil pour ma part. La literie au top, linge d’hôtel très doux, tout ce qu’on aime.

Long Beach plage

LA PLAGE

Plage de Belle Mare, que vous dire à part qu’elle est magnifique. Les dégradés de bleus dans l’Est de l’île sont incroyable.

L’eau est transparente le ciel est bleu vif sans le moindre nuage à l’horizon, le vent souffle légèrement comme on peut s’y attendre pour un hiver austral.

On se couvre vite en sortant de l’eau mais vraiment bien. Très pratique car notre chambre était à 2 pas de la plage.

Ne pas hésiter à prendre son matériel de snorkelling pour explorer les fonds marins, de beaux specimens à observer. Dans l’Est il y a vraiment de super spot pour faire du masque-tuba. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir des tortues en mer.

Parasols et transats à disposition.
Ce que j’ai aimé le petit bouton accroché au parasol pour pouvoir appeler un serveur.

PISCINE

De belles piscines avec des profondeurs différentes. De beaux palmiers inclinés à certains endroits.

La piscine à débordement en hauteur et réservée uniquement aux adultes.

La piscine avec jets d’eau que les enfants ont aimé.

Une piscine toute en longueur au niveau de la salle de gym pour y faire des longueurs.

BUFFET & RESTAURANTS

Le buffet est assez petit à notre grand étonnement. Il est cependant suffisant pour nous satisfaire.

Buffet le matin

Le matin en arrivant tôt, nous n’avons pas eu de souci pour avoir une bonne table et sans devoir slalomer parmi la foule pour se servir. L’espace semble assez petit lorsqu’il y a du monde. Difficile de se servir si facilement surtout au stand des crêpes. Mieux vaut venir le plus tôt surtout quand on a les petits dans les pattes.

Omelette complète pimentée, un espace sans gluten, je suis impressionnée par le distributeur de beurre où il suffit d’une pression pour obtenir quelques rectangles de beurre.

→ Pour un 5 étoiles, le buffet assez restreint à mon goût. Plus de choix dans d’autres grands hôtels. Beaucoup de monde le matin pour le petit déjeuner. Pas de buffet dédié aux enfants spécifiquement, ni de buffet à leur hauteur où ils peuvent se servir. La vaisselle n’est pas non plus adaptée aux tout-petits : vaisselle en céramique et donc lourd cassable.

On a préféré les restaurants et les menus proposés : restaurant italien et chinois.

Long beach restaurant

Restaurant Sapori

Comprenez « saveurs » en Italien.

Non pas comme au buffet, on se fait servir. Qu’est-ce que c’est agréable de ne pas devoir porter 2 assiettes en même temps tout en surveillant le petit qui ne trébuche pas au moindre pas.

Pour notre formule, nous avons droit à une entrée, un plat et un dessert en plus de l’eau. On s’est régalé, un service aux petits soins. Les enfants ont aimé ce qui m’a vraiment fait plaisir. Au dessert on a voulu pendre une assiette de fruits ce qui n’était pas sur la carte et notre souhait a quand même été exaucé.

Restaurant Chopsticks

Ambiance tamisée et lumières rouges. Pas de fenêtres, on a l’impression d’être en terrasse, c’est agréable.

Menus enfants proposés, dim sum en entrée. C’était bon, très bon service, attentionné pour les petits.

Long Beach kids club

KIDS CLUB

Kids club situé près de la réception. La structure est vraiment bien, un château avec des toboggans à l’ombre sur du sable, une piscine avec une barrière tout autour, de l’herbe, buffet à l’extérieur, à l’intérieur plusieurs espaces de jeux et d’activités. Des livres, des jeux de société, un espace sieste…

Le personnel nombreux mais pas très entreprenants. Comme nous étions présents avec les enfants, ils ne sont pas venus s’occuper d’eux.

ACTIVITES

Compris dans votre forfait à l’hôtel, vous pourrez faire le bateau fond de verre, du kayak, du pédalo, du paddle, terrain de beach volley, salle de sport, mur d’escalade, panier de basket, courts de tennis, billard. Franchement pas de quoi s’ennuyer.

Au bar, on assiste à des concerts jazz le soir. Les Mauriciens, de vrais artistes, je suis toujours impressionnée par leur talent musical. Ils ont vraiment ça dans le sang.

Petit verre pour terminer la soirée tout en achevant les enfants qui dansent au rythme de la musique.

Glaces et crêpes payantes si vous n’êtes pas en all inclusive.

Long beach activites

PRIX

Tarif résident pour 2 adultes + 2 enfants (-5 ans) :
→ RS 10 000 la nuit en demi-pension (petit déjeuner et diner)

Prix raisonnable par rapport à la suite, les repas et tous les services proposés.

Très bon séjour en famille.

J’espère que mon site vous aidera dans votre projet ou votre séjour en vacances.

Si vous souhaitez-vous aussi sauter le pas, pourquoi ne pas vous faire accompagner ?