Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle est la meilleure saison pour venir à Maurice ?

Share Article

C'est LA question la plus importante quand on veut passer des vacances à Maurice. L'été en Europe, est-ce également l'été à Maurice ?

Une question qui revient très souvent. 

Oui vous comptez partir en vacances à Maurice et vu le prix du billet d’avion vous voudriez passer de bonnes vacances au soleil, on est d’accord. 

Je dirais que tout dépend de ce que l’on cherche. Généralement, pour ceux qui sont en quête de soleil, de températures muy caliente , et où on peut se baigner en mer, ce sera définitivement l’été à Maurice soit novembre, décembre. A noter qu’il y aura de fortes chaleurs en journée donc attention les peaux sensibles. En janvier et février, c’est la période des cyclones et qui peut parfois s’accompagner de fortes pluies ce qui n’est pas l’idéal pour visiter cette belle île. Si vous avez de la chance, possible qu’il n’y ait pas d’averses mais rien n’est sûr. Par contre, juillet/ août, ce sera l’hiver à Maurice, donc 20-25 degrés en journée (sur la côte) et l’eau assez fraîche. 

Description mois par mois : 

  • Janvier : à éviter car c’est en plein dans la saison des pluies et cyclonique. C’est aussi possible qu’il y ait peu de pluie et pas de cyclone mais à vous de voir.
  • Février : pareil que janvier. 
  • Mars : mitigé. Je mets à jour mon commentaire sur le mois de mars après le mois pluvieux de mars 2023. C’est la fin de la saison cyclonique mais il n’empêche que vous pourrez encore avec des journées de fortes pluies. Il fait toujours bien chaud. 
  • Avril : légèrement mieux que pour le mois de mars, c’est une bonne période pour venir. Les températures sont plus douces qu’en décembre / janvier mais il fait bon. Vous pourrez vous baigner sans souci en mer.
  • Mai : ca se rafraichit un peu mais cela reste un bon mois pour venir profiter de notre caillou perdu dans l’océan indien. Prévoir un petit pull et pantalon pour le soir (surtout si vous allez dans le centre de l’île)
  • Juin : l’hiver commence à s’installer, les températures sont à la baisse. On reste sur des températures très douces comparées à l’hiver européen : 20-25 degrés. 
  • Juillet – Août : c’est l’hiver à Maurice. L’eau est plus fraiche et les Mauriciens ne se baignent pas à cette époque de l’année. Vous aurez la plage pour vous tout seul. Le pantalon et la veste seront de rigueur le soir. 
  • Septembre : c’est la fin de l’hiver, la mer se réchauffe progressivement.
  • Octobre : il fait à nouveau bon (il fait toujours bon, mais il commence à faire à nouveau plus de 25 degrés).
  • Novembre : l’été bat son plein, les fruits exotiques, bien sucrés apparaissent sur les étals : litchis, ananas, pastèques… Et oui, l’eau est chaude désormais, vous n’aurez plus d’hésitation à rentrer dans l’eau les amis. 
  • Décembre : meilleur mois de l’année peut-être. Il fait beau, il fait chaud, vous trouverez les litchis et pastèques à profusion. 

 

Petit recap 

Octobre, novembre, décembre, avril : c’est le top ! 

Ce que je peux vous dire en tout cas, c’est que la meilleure période pour découvrir notre petit caillou perdu dans l’océan, si du moins vous voulez avoir chaud et que vous supportez l’humidité, c’est l’été soit novembre, décembre. 

A noter qu’il fait très humide à Maurice, bonjour les frisottis.

En avril /mai, les températures sont plus douces donc vous aurez moins cette sensation de « moiteur ».

Pour ceux qui ont peur des fortes chaleurs et des moustiques, comme ma maman, venez plutôt en hiver, soit de juin à août. Même si la météo c’est la loterie, il fera de toute façon plus chaud qu’en métropole. Une chose est sure, il fait souvent très beau le matin et ça se gâte souvent dans l’après-midi. 

Bonus

En attendant, je vous donne un petit aperçu de la météo en direct de cette belle île : 

→ Retrouvez mon article sur la période cyclonique à Maurice, je vous y explique les différents niveaux d’alerte cyclonique, les liens utiles pour avoir toutes les informations sur l’évolution météorologique, les conditions de travail en temps de cyclones, etc.

You might also like

Rodrigues plage
Tourisme

Week-end de 4 jours à Rodrigues

Rodrigues, à faire en 3-4 jours si vous êtes de passage à Maurice. Lagon couleur cristal, accueil chaleureux, douceur de vie, venez découvrir ce paradis à seulement 1h30 de l’île Maurice.

Conduite Mauricienne
Tourisme

La conduite à la Mauricienne

Oubliez tout ce que vous connaissez de la conduite en France. Découvrez une toute nouvelle expérience de la route.