Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les applications indispensables lorsqu’on vit à l’Ile Maurice

Share Article

Voici les applications dont vous ne pourrez plus vous passez une fois ici à l'Ile Maurice. Elles vous seront très utiles dans votre quotidien, je vous le garanti.

Liste des applications mobiles

whatsapp

1. WhatsApp

C’est l’appli numéro 1 utilisée à Maurice. 

Particulier ou professionnel, Tout le monde l’a. On ne s’appelle plus par téléphone mais par whatsapp. Le livreur de canapé, votre primeur…

Point important : les MMS n’existent pas à Maurice. Ainsi pour envoyer une photo il vous faudra trouver un autre moyen d’où WhatsApp.

On l’utilise pour passer des appels à la famille pour ne pas payer des frais téléphoniques exorbitants Cela est surtout très utile pour la fonction “géolocalisation” ou “pin location” car quand vous attendez une livraison, à coup sûr, on vous appellera pour vous demander l’itinéraire.

2. MCB Juice

Certes j’ai bossé 3 ans chez MCB mais je peux vous dire que MCB Juice est une pépite.

Impossible de passer à côté de cette application. Vous n’êtes peut-être pas encore client de la MCB mais vous le serez bientôt car Juice est l’application qui a révolutionné les paiements à l’Ile Maurice : paiement avec les commerçants mais aussi entre particuliers.

C’est simple, gratuit et INS-TAN-TA-NÉ.

Banque n°1 à Maurice, elle a effectivement le monopole. “Juice” est même rentré dans le langage courant “je te juice ?” tout le monde comprend.

Tous les commerces disposent d’un QR code ce qui vous permet de payer vos règlements via l’application Juice ou équivalente. Plus besoin d’avoir du cash ou sa carte bancaire avec soi, le téléphone suffit (et connexion internet).

→ Plus d’infos ici : juice.mu/

3. My.T Money

Lancée pour concurrencer l’application de la MCB juice, elle prend de plus en plus d’ampleur.

Cette appli qui à la base permettait de facilement recharger son crédit téléphonique permet désormais de payer ses factures d’eau, d’électricité et de téléphone.

Et dire qu’à l’époque où je venais d’arriver, il fallait se rendre au bureau de poste pour payer sa facture d’eau (en cash qui plus est car la carte bancaire n’était pas accepté) et aller à la boutique de Mauritius Telecom pour payer sa facture de téléphone…

On peut également acheter ses titres de transport pour le metro express.

Et comme l’application Juice, elle vous sert de wallet, soit de moyen de paiement pour vos achats via la fonction de scan de QR code.

→ Plus d’infos ici : myt.mu/money/
→ Obtenez RS 25 avec mon code de parrainage : 10205636

4. Facebook

Application qui est de plus en plus délaissé en Europe, ce n’est pas le cas à Maurice.

Cette appli que les jeunes n’utilisent plus en France est LE réseau social favori des Mauriciens. Tous les évènements sont répertoriés sur Facebook.

On garde contact avec les gens via Facebook mais surtout on utilise la fonctionnalité Marketplace pour acheter et vendre toutes ses affaires. Il y a un équivalent du Boncoin qui est weshare.mu mais la marketplace est quand même plus user friendly d’après moi. 

Facebook
my.t weather

5. Les autres application utiles

  • Google Maps : pour vous repérer au début
  • Maps.me : pour les randonnées
  • my.t weather : pour les horaires des marées et le bulletin météo classique
  • Windy : pour suivre les cyclones
  • Fizzer : une appli pour envoyer des cartes postales à moindre coût avec vos photos partout dans le monde
    → 2 crédit offerts avec mon code JULIE75677

J’espère que mon site vous aidera dans votre projet.

Si vous souhaitez-vous aussi sauter le pas, pourquoi ne pas vous faire accompagner ?

appel telephonique

You might also like

Rodrigues plage
Tourisme

Week-end de 4 jours à Rodrigues

Rodrigues, à faire en 3-4 jours si vous êtes de passage à Maurice. Lagon couleur cristal, accueil chaleureux, douceur de vie, venez découvrir ce paradis à seulement 1h30 de l’île Maurice.

Conduite Mauricienne
Tourisme

La conduite à la Mauricienne

Oubliez tout ce que vous connaissez de la conduite en France. Découvrez une toute nouvelle expérience de la route.